Les granites et marbres utilisés

Depuis plusieurs générations, la MARBRERIE SCHRACK a toujours privilégié la qualité !
Les pierres qui sont travaillées dans l’atelier de OUCHES sont toutes de premier ordre, que ce soit le granite ou le marbre. Pour en savoir plus, voici quelques informations plus précise !

Il en est de même pour la fabrication par elle même.

Ainsi vous trouverez sans doute des pierres tombales à moindre coût.
Celles ci sont alors importées de Chine et dans des épaisseurs inférieures à celles que vous trouverez sur le marché français.
Ainsi, les épaisseurs seront plus faibles et le matériau plus gélif. De ce fait, une pierre tombale « made in China » ne vous apportera pas la sécurité d’un pierre tombale « made in France ».

Au delà de tout chauvinisme mal venu, le fait est vérifiable et a été vérifié autant de fois que nécessaire, le granit chinois est plus poreux, donc craint davantage le gel, moins dur d’environ 30% que le granite FRANCAIS TYPE TARN CLAIR OU LABRADOR  et fabriqué dans des épaisseurs plus faibles.

De ce fait, en usage extérieur et plus particulièrement pour des sépultures, il n’est pas rare que la dalle se casse lorsque l’on est amené à ouvrir la tombe pour une autre inhumation.
Les économies que l’on a cru réaliser  sont alors plus qu’oubliées.

Avec LA MARBRERIE SCHRACK, vous réaliserez un investissement « éternel »

Pour ce qui est des utilisations en intérieur, la crainte du gel ne se justifie plus, mais la porosité peut avoir d’autres inconvénients, en particulier pour les plans de travail qui risquent de tacher (graisses) et de se rayer (le granite chinois est moins dur que le granite français.

Quant au marbre, autant il peut être utilisé pour des objets de décoration, autant, il est déconseillé pour les plans de travail du fait de sa grande porosité (même s’il peut être traité) mais surtout du fait qu’il ne résiste pas aux attaques des produits ménagers acides en particulier (vinaigre, citron etc). Le marbre sera « creusé », donc irréparable !

Recherches populaires : Sépultures et monuments funéraires, Marbrerie dans le bâtiment
Remonter